Des informations presque utiles...

Publié le par JulieH

  Sur ce blog, il y a deux types de lecteur. D'abord, il y a toi, lecteur assidu, qui quotidiennement (ou presque) prend le temps de lire mes petits bouts de vie et autres réflexions sur ma vie à l'étranger. J'en profite pour lancer un petit coucou à mademoiselle G que j'ai croisée lundi. C'est atrocement troublant d'être confrontée à une lectrice assidue, je t'assure, mais la prochaine fois, je serai prête à affronter la chose. 

  Ensuite, il y a le lecteur de passage. Lui, il vient soit d'Overblog, qui héberge ce blog, soit d'un moteur de recherche sur lequel il a tapé quelques mots. Et c'est là qu'on se marre! Sache, lecteur assidu, que je peux surveiller mes statistiques de visites (je t'espionne donc), et j'ai donc un petit briefing sur les milles et unes façons d'arriver sur le blog des Lunettes rouges. Ce soir (c'est le soir chez moi, amis belges bon matin!), j'ai décidé de te partager avec toi ces instants de bonheur, parce que surveiller les allées et venues sur le blog, c'est probablement mon activité préférée quand j'ai envie de me distraire... 

  Ce mois-ci, sept personnes se sont intéressées à la Mystérieuse mademoiselle C et ont googlé la chose pour arriver ici. C'est bien, on connait donc le cinéma québécois (à moins que "mademoiselle c caillou" soit le titre d'une chanson de Francis Cabrel, qui aime tant parler de cailloux. Soit). Quatre autres ont cherché des informations pour savoir si elles pouvaient conduire au Québec (je pense qu'elles ont leur réponse avec toutes les indications nécessaires à la conduite sur place) et sur la signalisation routière au Canada. Enfin, quelques uns se sont intéressés à la pêche sur la glace. J'en déduis donc que te raconter ma vie, c'est utile, et que j'ai probablement répondu à pas mal de questions que se posent les lecteurs en quête d'une information précise. Chic alors!

  Plus intrigant, lecteur assidu, quelqu'un a googlé "julie mini jupe belvédère". Là, je m'interroge : que cherchait cette personne? Soit elle google n'importe quoi, soit la recherche est plus que ciblée et la personne s'attend à... à quoi? Je préfère ne pas imaginer. Ceci dit, en tapant ces mots dans ma barre de recherche, le blog sort 4e dans les résultats (tout ça à cause d'un panneau indiquant un point de vue, et une histoire de mini-jupe. Tssk). 

  (instant de réflexion)

  Waouw lecteur assidu, on devient populaire, Google nous expose presque en haut de l'affiche!

  What else? comme le dirait ce bon Georges. Ah, justement, quelqu'un l'a cherché (la pauvre -j'imagine que c'est une lectrice-, elle a du être déçue...). Une autre personne semble fan de Lara Fabian, suffisamment que pour chercher des informations sur ses lunettes. Quelqu'un s'est également renseigné sur les feux tricolores. Par contre, je n'ai pas bien compris la formule : "feux tricolore quebec daltonien"... Dois-je en conclure que le lecteur qui a débarqué ici est daltonien, et que mon superbe fond vert lui est apparu rouge? Et surtout, dois-je m'inquiéter de savoir qu'un daltonien se demande comment différencier les couleurs d'un feu de signalisation? (Parce que bon, même si les couleurs changent, l'ordre rouge-orange-vert reste le même, il suffit de se fier aux lumières non?) 

  Un dernier pour la route? "raquettes de julie". Je suis sure que mes raquettes ont fait au moins un jaloux! Et puis sinon, pour les amateurs de chiffres, nous avons dépassé la barre des 1000 connexions à ce blog hier! J'ai eu un petit sourire en repensant à mon premier article. Je suis encore loin de la célébrité, pas vrai?

    J'en profite pour passer quelques informations utiles :

  • Il n'y a pas de newsletter qui existe, ce n'est pas la peine de s'abonner. Un jour peut-être, mais pas maintenant (je n'ai pas le temps!).
  • Il est par contre possible de s'abonner aux publications du blog (et je crois que ça passe par l'abonnement à la newsletter). Un mail t'est envoyé à chaque fois que je publie un nouvel article. 
  • Il n'est pas interdit de partager l'adresse des Lunettes rouges. Si je n'avais pas eu l'envie d'être lue, je n'aurais pas ouvert un journal de bord sur internet. Et puis les détail croustillants de ma vie trépidante restent rares. Je parle de mes expériences, pas de ma vie privée. 
  • Il n'est pas interdit de commenter les articles (même si le lien, en dessous de chaque article, est tout petit et à peine visible). J'aime te lire!

  Bonne journée, lecteur assidu. Rendez-vous bientôt pour d'autres statistiques!

Publié dans Divers

Commenter cet article

Geneviève 24/02/2011 21:12



Oh que c'est gentil ce petit coucou ! Mais mademoiselle G. (si tu savais que mademoiselle C est mon héroïne, j'aspire à lui ressembler !) avoue que lors de notre rencontre, j'aurais fait peur à
n'importe qui ! ce n'est pas l'attitude que j'aurais dû avoir voyons ! On reprendra cette rencontre si tu veux, "La rencontre prise 2 " Voilà !



JulieH 25/02/2011 01:08



La prochaine fois, surtout, on s'assoit à la même table et on placote ^^



Jeannine 24/02/2011 20:48



Bonjour ma Lulu!


....ben voilà : j'ai enfin trouvé! lol!.....Ah oui ma puce : c'est qu'elle ne change pas trop le désordre de ses folies, ta mère...!


J'ai beaucoup beaucoup de plaisir à lire tes "papiers" : c'est plein d'humour; la plume est légère, parfois "à peine piquante, juste en effleurant!"...la curiosité est "sans cesse"...le rythme :
soutenu.... Bref, que voilà une prose plaisante, et ...attendue!!! Bravo : tu aurais franchement fait une bonne reporter!


...et je signe : une lectrice assidue!


Je glisse quelques bisous dans ce rectangle ...


et m'en vais déjà commencer à faire chauffer la sauce spag pour dans J-4!


 


hi hi!!!


Je t'embrasse, et envoie une manne de bisous à distribuer à la gang d'amours qui t'entourent...ceux que je connais et ceux que je ne connais pas...encore!


A bientôt ma Puce!


je t'aime.


 


 


 



JulieH 25/02/2011 01:10



Justement, je me demandais si je n'allais pas commencer le journalisme, pour le fun O:)



kim (alias kekine) 24/02/2011 16:35



salut beauté!


je sais qu'on s'est pas parlé souvent, mais puisque tu es la fille qui a fait craquer notre Alex nationnal j'ai tjs aimé te suivre autant sur parano que maintenant sur le blog


je dois dire que tu as un don pour l'écriture. Je suis rendu accro à ton blog.


Continue sur cette lignée et prends soins d'Alex. Je suis contente qu'il soit si bien avec toi.


au fait ça par rapport mais tu pourrais p-ê mettre de tes photos sur le blog puisque tu es très bonne ds ce domaine aussi


tention à toi
bizou
kim



JulieH 24/02/2011 19:49



Allô Kim!


A défaut d'avoir partagé des conversations philosophiques, on s'est vues (ce qui est déjà pas mal pour deux filles qui ne se connaissent pas au départ et qui vivent à 5500 km l'une de l'autre ^^)
et c'est déjà un bon départ (d'ailleurs, maintenant qu'on est rendues sur le même continent, ça devrait être plus simple pour se revoir!).


Merci pour ton petit mot, c'est super encourageant! Les photos, j'en mets de temps en temps (j'avoue, c'est rare). Je devrais être plus en activités au retour du printemps, c'est une saison que
j'aime et qui devrait être un peu moins chargée que cet hiver!


Plein de bisous à toi et à bientôt!