Entre microbes et démarches

Publié le par JulieH

  J'ai pas peur des microbes, moi, je suis une ardennaise. C'est ce que je répète depuis un bon moment à celles et ceux qui me disent qu'ils ne m'embrassent pas parce qu'ils sont malades. Je m'en fiche moi, je suis contente de les revoir! 

  Oui mais... le fait est qu'à force de côtoyer des microbeux et des virussés, j'ai été contaminée. Rien de grave, un simple rhume, banal, bénin, vite arrivé et vite parti... en théorie. Parce qu'en pratique, mon corps d'ardennaise n'a jamais eu affaire avec un virus nord-américain, et mes anticorps ont eu fort à faire avec l'accent québécois dudit virus. C'est donc un rhume, oui, mais un rhume terrassant. Après deux nuits à ne pas dormir, du Tylenol (un équivalent du Dafalgan), de la fièvre, quelques boites de mouchoirs consommées et des litres d'eau ingurgités (il parait qu'il faut s'hydrater quand on est enrhumé), j'ai capitulé et, pour la première fois de mon existence, j'ai accepté de prendre des médicaments pour me soigner. Deux comprimés plus tard, et une bonne dose de baume hydratant pour mon petit nez devenu aussi rouge que mes lunettes, me revoici aux commandes du blog!

  Le sujet actuel du moment pour chéri-chou et moi, c'est la recherche d'un appartement. Et parce qu'un rhume n'allait pas nous empêcher, lui et moi, de visiter notre potentiel futur chez-nous (car oui, chéri-chou aussi a été contaminé), nous nous sommes armés de courage (et de mouchoirs) et avons pris la route de Trois-Rivières pour nous rendre à notre rendez-vous mardi dernier. 

  Chercher un appartement, c'est chercher à la fois les pancartes dans les rues et les annonces sur internet. Jusque là, rien de fort différent, si ce n'est que les agences semblent jouer au "premier payant, premier servi". Mon expérience avec les agences de location en Belgique étant particulièrement réduite, je peux difficilement généraliser. La grosse différence, par contre, c'est que beaucoup de propriétaires aiment qu'on leur présente des références. Or, à part demander à mes anciens propriétaires de kot namurois une petite lettre pour dire que je n'ai pas mis le feu à leur maison (1), je n'ai pas de références. Heureusement, chéri-chou en a. Et puis de toute façon, quel propriétaire refuserait son appartement à un couple aussi meugnon que le nôtre?

  La visite en elle-même s'est déroulée avec une agente qui a l'habitude de vendre son produit. Et elle le connait, son produit. En tout cas, ses trois arguments principaux : ça a un cachet, c'est lumineux, la cuisine est spacieuse. Et c'est donc en nous matraquant de ces trois phrases qu'elle a sauté les sujets "salle de bain suffisamment grande pour un Playmobil", "chambre tellement spacieuse qu'une fois le lit dedans, plus rien ne rentre", "manque de prises électriques" et autres points négatifs. Parce qu'en réalité, oui, la cuisine est effectivement super grande et hyper lumineuse, mais pour le reste, c'est loin d'être gagnant. Elle nous annonce également un remplacement du parquet (qui est aussi abîmé que si Philippe Candelloro s'y était entraîné pendant 2 mois). Quoi? Remplacer le parquet après l'emménagement? Et nous faire bouger tous les meubles que seul un champion de Tétris aurait pu faire rentrer là? Aaah mais c'est certain, ça a un cachet ancien, joli, mais peu pratique. Les fenêtres sont mal isolées, le haut des portes n'est pas fermé, et les poignées de portes ont du mal à tenir... Mais les moulures au plafond sont jolies, c'est certain.

  Bref, chéri-chou et moi continuons les visites ce samedi.

  La moralité de cet article? Fiez vous aux cachets quand vous êtes malades, pas quand vous cherchez un appartement.

  ----------------

  (1) Je me suis seulement contentée de faire exploser le four à gaz...

Commenter cet article

Gre 07/01/2011 12:25



*aime la morale*


Sinon t'inquiètes on a le même virus a Lille et Angers, ma chérie chou a moi a passé deux jours avec fièvre et sans dormir et là elle va mieux :D


 


Et puis tout va bien... la cuisine est spacieuse...


 


*se marre*



JulieH 07/01/2011 22:09



Et l'appart a un certain cachet, c'est certain! :p


 


(bah moi aussi j'ai des cachets et je suis guérie, nananèreuh)