Reprendre du service

Publié le par JulieH

Trois millénaires et demi plus tard, et à la demande générale de deux paires d'yeux, me revoici, lecteur plus tout à fait assidu. Il me fallait un temps de réflexion pour donner une autre orientation à ce blog. C'est une bonne résolution que j'avais déjà prise, et j'en parlais déjà dans cette note en... 2013. Mais tu sais, lecteur assidu, les bonnes résolutions et moi, ça fait trois. 

Une nouvelle orientation... En quatre ans de vie au Québec, je te l'ai dit, j'ai eu le temps de m'imprégner de cette culture qui est désormais mienne. Bien sûr, il me manque encore bien des références, bien des éléments, que pour pouvoir me prétendre "tout à fait intégrée", mais ça viendra, avec le temps, et je ne manquerai pas de te les partager, mais sans cette belgitude qui imprégnait mes premières découvertes.

Se réorienter vers quoi? Vers l'évidence, lecteur assidu, et l'évidence est cette année 2015 toute chamboulée qui s'annonce rock 'n roll. D'ici quelques jours, Chéri-Chou et moi allons accueillir Poulpy, notre mini-nous, qui me donne l'occasion de passer plusieurs mois à la maison pour pouvoir vivre avec lui ses premières aventures. Alors non, il ne sera pas uniquement question de couches-culottes, de biberons, de talc et de vomi qui sent la banane, mais bien de bouffe, de jardin, de culture, de bouquins, de maternité, de trucs qui font partie de mon nouveau quotidien de maman à domicile, chose que je ne pouvais pas envisager il y a encore quelques mois. A travers tout ça, il devrait y avoir une dose d'histoire et de politique canadienne, pas parce qu'on est (encore) en année électorale mais bien parce que je vais bientôt faire ma demande de citoyenneté... l'occasion d'apprendre plein de trucs,parfois légèrement modifier pour mieux cadrer avec l'esprit fédéraliste qu'avec la réalité historique. Héhéhé. 

Alors au travail!

Hey... contente de te retrouver, lecteur assidu! Et puis si tu es un petit nouveau par ici, ne t'inquiète pas, les articles précédant celui-ci resteront en ligne, juste pour te donner l'occasion de voir à quel point je me suis assagie avec le temps. Enfin... c'est ce que je dis.

Commenter cet article

Aline 23/01/2015 09:42


Julie est de retouuuur! ^^