Une pointe d'humour dans ce monde de brutes

Publié le par JulieH

  Le Québec est connu des francophones pour tout un tas de choses. De la poutine aux caribous en passant par Montréal, les baleines, le fleuve, le sirop d'érable, les trappeurs, les raquettes, l'accent qui chante, le vieux Québec, Garou, les immeubles de Montréal, Céline Dion, j'en passe et (parfois pas) des meilleurs. 

  On connait aussi le Québec pour ses humoristes, et son école de l'humour basée à Montréal. Alors qui connait-on? Eh bien le fameux Anthony Kavanagh et son sketch mémorable de l'accouchement, ou encore Courtemanche et son visage hyper expressif, sans oublier Stéphane Rousseau, chéri de ces dames. Ils sont venus en Europe, ils l'ont conquise, et... on n'en parle plus. Ce qui est dommage, lecteur assidu, c'est qu'on n'ait pas la crème de la crème, parce que cette crème parle québécois et ne connait pas le "français international". Du coup... on passe à côté de bonnes choses, comme la vidéo qui suit.

  Pour les plus observateurs, vous reconnaitrez, aux côté de Maxime Martin, Louis-José Houde, qui a tourné avec Patrick Huard dans Bon cop Bad cop. C'est l'un de mes sketchs préférés! :) Bon visionnage, lecteurs assidus!

 

Publié dans Culture

Commenter cet article

JacquesB 24/08/2011 18:55